Sécurité des fonds

La sécurité des fonds et la transparence dans les opérations de trading sont des valeurs primordiales pour nos traders.

Conformément aux obligations réglementaires en vigueur, tous les fonds de nos clients sont gardés séparément des fonds opérationnels de la société. Ce procédé permettant la disponibilité et la mobilisation de ces sommes à tout moment par nos clients.

De plus, nous avons mis en place une politique de communication ouverte avec nos traders concernant les litiges et la résolution de ces derniers. Nous exigeons de nos employés de suivre une formation continue ainsi que de traiter toutes les demandes de nos clients rapidement et de manière efficace.

Chez Chartoption tout est pensé pour mettre le client dans les meilleures dispositions de trading. Tous les traders ont un gestionnaire de compte dédié, dont la mission est d’accompagner ses traders et de répondre au mieux aux questions de ces derniers.

Normes Financières

  • Les clients sont tenus de nous faire parvenir des documents nous permettant de confirmer leur identité.
  • Conformément aux régulations européennes, les fonds des clients sont ségrégués des fonds opérationnels de la société et sont gérés au quotidien.
  • Conformément aux lois internationales contre le blanchiment d’argent, les transactions (dépôts et retraits) doivent être effectuées via/sur le compte nominatif du trader et non via/sur le compte d’une tierce personne. Pour en savoir plus sur la prévention contre le blanchiment d’argent, veuillez vous référer au texte ci-après.

Supériorité Technologique

  • Toutes les transactions sont sécurisées et encryptées par connexion SSL (secure socket layer), pour assurer la sécurité et la confidentialité de tous nos clients.
  • Chartoption est supporté par le fournisseur de logiciel leader en matière de technologie qui utilise un environnement de cloud computing d’Amazon avec redondance multiple.
  • Toutes les données transférées entre les serveurs utilisent la technologie d’encryptage SSL.
  • Toutes les transactions financières sont traitées par un PCI de niveau 1 certifiés par des fournisseurs de services de paiement internationaux.

Prévention contre le Blanchiment d’argent

Prévenir le blanchiment d’argent est une priorité absolue et l’objectif pour les autorités de réglementation à travers le monde. Le blanchiment d’argent permet des mouvements de fonds illicites provenant d’activités criminelles et les rend potentiellement disponibles pour des activités terroristes.

Chartoption est pleinement engagé à prévenir le blanchiment d’argent par l’intermédiaire d’un certain nombre d’étapes:

  • Identification et vérification du client et procédure de vérification par une société tierce.
  • Identification, surveillance et signalement des transactions suspectes.
  • Tenue d’un registre des trades pendant une longue période.
  • Formation des employés pour ce qui concerne la reconnaissance et la prévention des transactions financières illicites.